Monthly Modder Janvier 2018, WineCooling

Bonsoir à tous,

Oui c’est le dernier article du mois avec Cucmag, nous avons donc choisi de finir en beauté avec le mod que nous préférons le plus parmi ceux de Cucmag, le WineCooling !

La base est un boîtier Thermaltake et le thème est le vin.

Il y a deux boucles de watercooling, une pour le refroidissement, l’autre pour la décoration.

Là encore le boîtier a totalement été désossé, mais au final on reconnaît toujours le boîtier original.

Il y a eu une grosse intégration de bois pour rappeler les tonneaux de vin, tonneaux que l’on retrouve dans le bas du boîtier.

 

Dans la partie basse Cucmag a donc voulu rappeler les caves à vin, avec les tonneaux, le mur de pavé et les petites lampes.

Dans le « milieu » il y a beaucoup de petits rappels au monde du vin, notamment les découpes en forme de grappe de raisin ou la plaque « Château d’Issan ». Le réservoir est quand à lui camouflé dans la bouteille de vin

Mais la partie la plus impressionnante est la seconde loop.

Une pompe envoit le liquide couleur vin dans la bouteille de vin qui  été percée et placée sur une branche de vignoble , puis le liquide coule de la bouteille dans un verre, qui est relié à la pompe. on retrouve en déco sur la banche de vignoble des feuilles.

Et enfin en retrouve sur la tranche différents interrupteurs permettant de contrôler une partie de l’éclairage statique (bougies de la cage, éclairage du cache radiateur, éclairage du cep de vigne) l’éclairage RGB est piloté par un module externe en RF et l’un des boutons commande la pompe du winecooling bouteille qui déverse dans le verre

Une petite vidéo de cette belle loop https://www.youtube.com/watch?v=7lucIQHoFmY

Voilà, pour finir en beauté nous avons demandé à Cucmag qu’est ce qu’il avait pensé de son mod et qu’est ce qu’il prévoit pour son avenir dans le modding :

« En général je suis assez content de mes mods au point que je ne les demonte pas 😉
trop de mal à m’y resoudre ^^
de plus celui-ci est devenu mon pc perso
On aimerait toujours en faire un peu plus mais tu sais comme moi qu’à un moment donné il faut savoir dire stop si tu ne veux pas mettre encore plus de sous dans le modding….
Ce que j’apprecie d’autant plus dans mes mods, c’est qu’ils tiennent la route 😉
le temple run a certes evolué dans le hardware (carte mere et cpu) mais le decor est toujours en place
juste le steamcuc qui a eu un petit soucis sur un decor placé sous le haut du chassis (engrenage collé au scotch double face qui se decollé tout le temps….) entre temps j’ai eu accés à un scotch plus efficace.

Pour l’instant aucun…. c’est vraiment par pure passion que je realise ces mods et là actuellemnt l’envie ne me titille aucunement… je ne vais pas t’apprendre que ça demande du temps sans compter quelques finances mais surtout je ne saurais que faire d’un autre mod ^^ car comme dit plus haut je ne pourrais le demonter et si c’est pour qu’il reste dans les combles à prendre la poussiere… le Ronin II est parti chez mon voisin »

Merci à Cucmag pour sa participation et à vous pour la lecture, rendez vous la semaine prochaine pour le MonthlyModder de février !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*