Hybrid Cooling, un waterblock d’exception !

Hier, vous avez du le remarquer, Hybrid Cooling, la marque française partenaire de Casing Mod’s et fabriquant de refroidissement, nous a présenté un nouveau waterblock d’exception ! Beaucoup en ont parlé, divers articles ont pu être partagés mais certaines infos manquent. Nous allons en parler ici-même en essayant de ne rien oublier !

Tout d’abord, nous allons commencer par ce qui fait mal… Le prix ! Ce dernier étant de 160€, ce qui est juste énorme pour un waterblock, nous ne vous le cachons pas. Mais qu’est-ce qui peut justifier un tel prix? C’est ce que nous allons voir dans les paragraphes suivants.

Comme dis juste au-dessus, le prix est énorme. Le prix est en partie justifié car nous sommes ici sur une édition très limitée ! Seulement 20 clients auront droit à ce petit bijou de refroidissement. Qui dit édition limitée et produit d’exception, dit performance excellente, bundle d’exception et bien d’autre !

Effectivement, le produit est livré dans un écrin noir brillant fait sur mesure avec le logo Hybrid Cooling imprimé en argent ! Ce n’est pas ici une preuve que ce waterblock est un vrai bijoux ? Cela ne vous suffit pas ? Attendez donc la suite ! Le waterblock sera en full cuivre ! Et oui, du full cuivre, vous avez bien entendu ! Le top sera nickelé titanium noir mat avec un usinage du logo en 3D. Et oui, nous avons droit à une nouvelle version du logo spécialement pour cette version. Mais pour ce qui est des performance de refroidissement, à quoi pouvons-nous nous attendre?

Avec sa ColdPlate en cuivre nickelé possédant 78 canaux, nous sommes sur ce qu’Hybrid Cooling fait de mieux pour le moment ! Nous avons aussi le top en full cuivre ce qui aidera la encore à la dissipation. En bref, ce waterblock sera légèrement meilleur que la version Pro classique ! Mais qui dit bon waterblock, dis bonne pâte thermique non ? Eh bien, pas besoin d’en acheter ! Effectivement, ce waterblock sera fourni avec de la Thermal Grizzly Kryonaut ! Autant dire que nous sommes sur le top de la pâte thermique non métallique. Ce waterblock a été pensé pour le refroidissement mais le bundle a aussi été pensé pour cela ! Bien, après les performances de refroidissement, il faudra évitez les fuites ainsi que fixer ce waterblock non?

Au niveau de la fixation nous avons droit à une backplate cette fois-ci. Ce n’est pas un mauvais point, beaucoup préfèrent ce système et cela est entièrement compréhensible. Pour ma part j’avais apprécié le système de la version Pro classique malgré les quelques inconvénient mais ici, les inconvénients ne seront plus là malgré une installation légèrement plus longue selon moi. Nous auront bien entendu droit à des fixations pour tout les sockets et en inox. La visserie sera, selon le fabricant français, une visserie premium. Je vous avais signalé plus haut qu’un waterblock se doit d’éviter les fuites… Nous avons droit à des joints toriques Viton pour ce waterblock. Comme vous pouvez le remarquer, ce waterblock est pensé pour le haut de gamme jusque dans les moindres détails. De sa présentation à l’ouverture du colis, jusqu’au joint torique invisible sans démonter le waterblock. Mais que serait une édition limité sans un bundle bien fourni ?

Nous passons donc au bundle ! Et il n’est pas en reste, croyez-moi ! Nous avons droit comme dis plus haut à de la pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut et de la visserie premium mais ce n’est pas tout ! Nous avons aussi droit à une clé allen de marque Facom (c’est qu’il nous écoute chez HCM) qui sera placé avec la pâte thermique ainsi que la visserie dans une petite pochette. Nous avons en plus de cela droit à une réduction sur notre futur achat de 40€, une plaque en plexiglass transparent avec inscrit dessus le numéro d’édition ainsi que le numéro du waterblock (de 1 à 20). nous aurons aussi droit à un mug Hybrid Cooling Modding pour boire votre chocolat chaud en admirant votre waterblock une fois placé dans votre PC.

Comme vous le savez, Hybrid Cooling est une boîte française qui a comme objectif de produire des refroidissements 100% made in France. Ce waterblock montre la volonté du fabricant sur ce point car ce dernier est effectivement fabriqué exclusivement en France, Belgique et Allemagne. Nous nous rapprochons donc petit à petit de la France en oubliant ici les pays hors Europe.

En bref, nous avons un waterblock d’exception ainsi qu’un bundle d’exception. Nous somme tout de même d’accord sur le fait que ce waterblock n’est pas pour toute les bourse mais nous comme aussi d’accord pour ce dire que le prix n’est pas des plus surprenant, si? Ce waterblock vous intéresse? Vous pouvez pré-commandé ce dernier directement sur le site officiel d’Hybrid Cooling. Vous avez par la même la possibilité de payer en 3 fois si vous êtes VIP.

Nous vous laissons sur cette série de rendu 3D car effectivement, la production viens d’être lancée et les photo ne sont donc pas encore disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*